Quand l’emailing a commencé, il n’était pas considéré comme un outil marketing efficace. Aujourd’hui, c’est différent. L’Email, méthode ancestrale du marketing digital au ROI de 4300% (Source : Copyblogger) est un des outils les plus puissants en termes de communication et de vente sur le net.
En quoi est ce que cela consiste ? “Envoyer des mails” me direz-vous ! Et vous n’avez pas tort. Cependant, l’envoi de ces emails doit être chorégraphié, rythmé, personnalisé pour attirer vos clients. C’est un métier. Et puis il faut aussi s’occuper de faire grossir sa base d’emails, là aussi c’est tout un art de récupérer les contacts qualifiés de prospects. Une fois que l’on a des contacts et des contenus à partager, arrive alors l’heure du ciblage. C’est un des points forts lié à l’emailing, le client est positionné au centre de votre démarche et vous pouvez lui envoyer des emails avec un contenu qui lui plaira dans un timing qui correspondra à une action attendue de sa part.
Dans le Cannabis Marketing, l’email occupe une place encore plus importante. En effet, l’absence de solutions de Paid Media doit orienter votre stratégie vers les solutions de web marketing disponibles et efficaces : le référencement naturel, les réseaux sociaux ET l’Emailing. Peut être même avant les réseaux sociaux ! Cette solution est autant efficace en B2C qu’en B2B et permet de capitaliser sur ses efforts sur le long terme.